loader image
Skip to content Skip to footer

La technologie révolutionnaire qui booste vos résultats et réduit vos délais de guérison.

Le HCR 1002 est un outil incontournable en thérapie manuelle.
Il stimule la microcirculation, optimise les capacités naturelles de récupération de l’organisme et contribue à rétablir ou maintenir son équilibre, tout en améliorant ses performances.

Dès la première séance, le patient peut ressentir des effets immédiats : diminution de la douleur et de l’inconfort, récupération fonctionnelle plus rapide et plus aisée.

Il s’agit d’une technologie de quatrième génération, la plus innovante de sa catégorie, développée grâce à plus de 30 ans d’expérience clinique et à 4 années de recherche sur les matériaux de pointe appliqués à la biomédecine.

Le HCR 1002 intègre un générateur haute performance, capable de délivrer une puissance supérieure, ce qui permet de réduire considérablement les temps de traitement

Qu’est-ce que c’est ?

Le HCR 1002 est un stimulateur électromagnétique de la microcirculation.
Il agit par l’émission d’un signal radio à moyenne fréquence (447/448 kHz), appliqué aux tissus biologiques à l’aide de deux types d’électrodes en contact direct.

Comment cela fonctionne

Appliqué par contact sur les tissus biologiques à l’aide de deux types spécifiques d’électrodes conductrices – à haute et basse impédance – le HCR 1002 permet l’activation métabolique du tissu lui-même, en stimulant la circulation sanguine et lymphatique sur des zones du corps plus ou moins étendues.

Le HCR 1002 repose sur le principe du condensateur, bien connu en physique et appliqué pour la première fois à ce type d’appareil électromédical.
Dans le domaine biologique, on parle de mobilisation des charges électriques naturellement présentes dans l’organisme, appelées électrolytes.
Ces dernières sont capables d’influencer le métabolisme cellulaire, en induisant une demande accrue en oxygène et en nutriments, ce qui entraîne un apport sanguin plus important dans une zone corporelle donnée.

La mobilisation des électrolytes et leur accumulation dans la zone corporelle ciblée se déroulent en trois phases :

Intervenir de manière sélective sur les tissus mous et les structures ostéo-articulaires.

Électrodes à basse impédance

Indiquées pour une action sélective en profondeur sur les tissus présentant une plus grande résistance biophysique, tels que les os, les cartilages, les gros tendons, les aponévroses.
Les électrodes à basse impédance – également appelées résistives – créent une réponse endogène en concentrant l’activité circulatoire et, si souhaité, provoquent une augmentation de la température au niveau des tissus ostéo-articulaires et tendineux, ainsi qu’en présence de tissu fibreux, de cicatrices, etc.
En pratique, elles agissent à proximité des zones pauvres en électrolytes.
Elles permettent de résoudre le dommage biologique dans toutes les formes de pathologies chroniques caractérisées par la dégénérescence et la fibrose.

Électrodes à haute impédance

Particulièrement indiquées pour le traitement des tissus mous (musculaires, adipeux, vasculaires, lymphatiques).
Les électrodes à haute impédance – également appelées capacitives – produisent une réponse endogène en réactivant la circulation sanguine dans les tissus mous à faible impédance et riches en eau.
En pratique, cela permet une revitalisation de la musculature hypotrophique due à une impotence fonctionnelle, jusqu’au recrutement des fibres contractiles induit par une vascularisation intense.
Et tous les bénéfices qui découlent d’une meilleure circulation sanguine – légère ou intense – selon la problématique traitée.

Homogénéité de la réponse dans les tissus profonds

L’un des principaux avantages du HCR 1002 réside dans l’homogénéité de la réponse des tissus profonds, car le transfert d’énergie, dépendant exclusivement des trajets d’attraction et de répulsion des charges électriques attirées sous l’électrode active depuis les différents segments corporels, n’agit pas de l’extérieur, mais bien de l’intérieur de l’organisme.

Flexibilité de la technologie

Le HCR 1002 peut être utilisé avec une grande flexibilité par le praticien, en tirant parti de la « localisation » de l’action et de la possibilité d’induire des variations de température dans une zone spécifique. Il devient ainsi possible de créer une différence de température entre cette zone et une autre très proche ou plus ou moins contiguë.

Équilibre fonctionnel grâce à la stimulation des processus naturels de l’organisme

La technologie HCR 1002 repose sur le principe de l’homéostasie : stimuler et accompagner l’organisme dans ses mécanismes d’autorégulation.
Il ne s’agit pas de remplacer les fonctions du corps, mais d’en stimuler l’activité physiologique tissulaire de l’intérieur, en soutenant l’organisme dans ses processus de récupération et en activant ses mécanismes naturels anti-inflammatoires et réparateurs.

La stimulation des processus réparateurs naturels s’effectue par la gestion de la température.
Le HCR 1002 agit sur de légères variations de température dans des zones biologiques spécifiques, influençant de manière significative les processus biochimiques à la base de l’activation des mécanismes anti-inflammatoires et réparateurs.

Des résultats immédiats et durables dans le temps

Brochure technique de l’appareil

Réduire la résistance cutanée pour agir en profondeur dans les tissus

Le traitement thérapeutique assisté par le HCR 1002 ne peut se passer de l’utilisation de l’Émulsion Électrolytique, un produit cosmétique fonctionnel à fort pouvoir conducteur, qui constitue un élément indispensable pour réduire la résistance des tissus superficiels et faciliter la mobilisation interne des électrolytes, responsables de la réponse circulatoire qui en découle.

Il s’agit d’un produit à haute valeur technologique qui, lorsqu’il est utilisé correctement, influence fortement les délais de réponse à la thérapie.

Il s’agit de la technologie de quatrième génération la plus innovante, fruit de plus de 30 ans d’expérience pratique et de 4 années d’études et de recherches sur les nouveaux matériaux utilisés dans la technologie biomédicale.
Le HCR 1002 est équipé d’un générateur haute efficacité, capable de fournir une puissance accrue, permettant ainsi une réduction drastique des temps thérapeutiques.

Introduire l’Originale Tecarterapia garantit des avantages

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ou de l’assistance ?